Quelques races de chien existant

Le chien s’avère un animal très doux collant et protecteur. Il est doué pour être un animal de compagnie. On en retrouve de différentes races un peu partout dans le monde. Chacune de ces races a ses particularités ainsi que plusieurs signes distinctifs. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques races de chiens existants.

Basset Hound

Chien tirant ses origines de l’hexagone, il est développé par les Américains et les Anglais. À l’époque, il était dressé pour être un chien de chasse. Vous pouvez aller maintenant prendre plus d’informations. Mais aujourd’hui, il est un chien de compagnie de par son caractère sociable et amical. Physiquement, c’est un chien court sur pâtes, mais assez grand. On le reconnaît également grâce à son dos large et ses grandes oreilles tombantes. Le mâle fait entre 35 et 39 cm et 7 à 9 kg. La femelle fait entre 33 et 35 cm et 6 à 8 kg. La plus grande caractéristique de cette race est représentée par les yeux traduisant une tristesse. Cette race de chien n’a pas bien longue espérance de vie. Elle se situe généralement entre 8 et 12ans.

Dans le meme genre : Confort ultime : choisir un canapé pour chien

Berger allemand

C’est un chien obéissant, travailleur et très intelligent. Il dispose de plusieurs qualités grâce auxquelles il est capable d’accompli de nombreux rôles à lui seul. Sa faculté énergétique lui permet de s’adapter à tous les terrains, à la campagne comme en ville. Sa taille est supérieure à la moyenne avec un corps allongé et musclé. Généralement, on en retrouve de couleur noir et feu avec des poils court et dur. Sa tête est proportionnée au corps et s queue longue et tombante. Le mâle fait entre 60 et 65 cm et 30à 40kg. Quant à la femelle, entre 55 et 60 cm et 22 à 32kg. Bien qu’il soit aussi puissant et robuste, son espérance de vie se situe entre 10 et 12 ans.

Berger hollandais

Le berger hollandais au départ était uniquement un simple berger. Très intelligent et très athlétique, il est polyvalent et se retrouve donc dans plusieurs domaines. Aujourd’hui il est utilisé par la police hollandaise, mais on le retrouve également dans les fermes. Physiquement, le berger hollandais est un chien très grand ayant des oreilles dressées portées hautes et une tête plate. Ses poils sont courts et durs parfois longs selon la variété. Ce chien de grande taille est souvent de couleur argentée ou bringée. En ce qui concerne la taille, le mal fait entre 40 et 48 cm et 24 à 32 kg. Pour la femme on note entre 36 et 48 cm et 20 à 30kg. Cette race de rien dispose d’une espérance de vie qui va de 12 à 15 ans en moyenne.

Dans le meme genre : La couveuse, une alliée précieuse pour la naissance de vos poussins!