Quels sont les critères pour choisir une cage de transport pour chien ?

Le chien est l’animal de compagnie le plus plébiscité ces dernières années. De nombreuses personnes décident de voyager avec leur ami pour lui éviter de se sentir seul. Pour voyager en toute sécurité et pour faciliter le trajet, il est conseillé de mettre le chien dans une cage de transport. Mais les cages de transport pour chien sont très nombreuses sur le marché. Leur grand nombre ne favorise pas le choix pour les propriétaires de chien. Découvrez dans cet article quelques critères pour choisir une cage de transport pour chien.

La taille de la cage

La taille est l’un des critères déterminants dans le cadre du choix d’une cage pour chien. Sa prise en compte vous garantit un meilleur choix. Il y a le site www.chienpalace.fr/ qui présente les différentes cages de transport qui sont disponibles sur le marché. En réalité, l’intérêt de la considération de la taille réside en ce qu’elle permet d’éviter au chien que sa tête touche le plafond de la cage et ce, qu’il y reste debout ou assis. Ainsi, il est conseillé d’amener le chien sur le lieu de l’achat de la cage. 

Si vous le mettez dans cette dernière, il doit pouvoir se retourner sans être gêné. L’idée est de lui offrir un voyage confortable. Par ailleurs, si c’est en ligne que vous désirez effectuer votre achat, prenez la longueur et la hauteur du chien. Toutefois, il ne faut pas choisir une cage trop grande. Une grande cage ne protège pas assurément votre ami en cas de choc. 

Le mode de transport 

Le choix de la cage de transport dépend aussi du type de transport. Si vous voulez voyager en voiture, vous ne pouvez pas choisir une cage destinée pour les voyages en avion. Ce critère relatif au mode de transport impose parfois la cage qu’il faut choisir. En effet, celui qui veut voyager avec son chien en avion se voir obliger d’opter pour une cage de transport rigide. Si c’est un petit chien, vous pouvez simplement le mettre dans un sac adapté.

Par contre, si c’est un gros chien, la cage de transport doit convenir aux normes International Air Transport Association. Selon les normes de cette association, la cage doit disposer d’un système de fermeture centralisé. Elle doit être conçue avec des fibres de verre. Par ailleurs, si c’est un voyage en voiture, vous pouvez choisir une cage de transport faite en tissu pliable. Vous pouvez aussi opter pour une cage de transport rigide dotée d’une ouverture latérale. 

Le budget 

Le mode de transport et la taille de la cage ne suffisent pas pour faire un choix idéal. Le budget est aussi un critère important qu’il ne faut pas ignorer. Toutes les cages de transport ne sont pas vendues au même prix. Chaque fournisseur fixe le prix de ses produits en fonction de certains éléments. 

En effet, il tient notamment compte de la matière avec laquelle il a conçu la cage de transport. Il tient aussi compte de ses dimensions. Vous allez donc opter pour une cage de transport qui répond à la taille de votre budget.