Quelles sont les races de chiens les moins poilues ?

Les chiens sont des animaux qui se chargent de la sécurité d’une maison. Ils sont sociables, mais leur entretien peut prendre assez de temps. Pour avoir des chiens nécessitant moins d’entretien, ceux qui ont peu de poils sont parfaits. Avec ce type de chien, vous bénéficiez d’énormes avantages sans trop vous tracasser pour leur entretien. Voici donc quelques races de chiens les moins poilues. 

Cavalier King Charles Spaniel 

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien peu poilu qui a tout pour plaire. Il est gracieux, jovial, calme, affectueux et plein d’enthousiasme. Il pèse entre 5 à 8 kg et a une taille de 32 et 36 cm. 

En parallèle : Quels sont les critères pour choisir une cage de transport pour chien ?

King Charles Spaniel est un chien intelligent, mais un peu distrait. Alors, il est préférable d’attirer son attention. Par ailleurs, il est possible qu’il soit confronté à des maladies (la crise cardiaque, épilepsie, etc.) et ait une durée de vie de 14 ans au plus. 

Si vous souhaitez vous en procurer ou avoir une idée sur d’autres races de chien moins poilues, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.chien.fr/

A lire en complément : À quoi ça sert dresser son chien ?

Pitbull 

Pitbull est un ancien chien de guerre qui a une apparence imposée avec ses muscles et sa mâchoire serrée. Par contre, il est tendre, affectueux, amusant et moins agressif qu’on peut le penser. Il a des poils lisses avec une multitude de couleurs, une queue moyenne et pointue. 

C’est un chien endurant qui mesure 50 cm au plus et pèse entre 13 et 30 kg. Bien qu’il soit robuste, il est possible qu’il soit prédisposé à des maladies génétiques et ait une durée de vie de 11 et 13 ans. 

Bulldog Anglais

 Le Bulldog Anglais est un chien couvert de poils courts et lisses avec des plis au visage. Il est aussi un ancien chien de combat doté d’une grande mâchoire. Malgré son physique puissant, ce chien a une santé fragile avec une durée de vie de 10 ans au plus. 

Bulldog est un compagnon idéal de famille. Il est respectueux, amusant et calme. Avec sa taille qui varie de 30 à 37 cm au moins, il pèse au moins 18 kg.

À part ces races de chiens, il existe également d’autres chiens avec peu de poils. Nous pouvons citer : 

  • Berger de Bergame : un chien couvert de poils longs et épais ; 
  • Dogue Allemand : un chien de garde calme, mais avec une santé fragile ; 
  • Berger des Pyrénées : un chien robuste, mais de taille petite ; 
  • Husky Sibérien : un chien endurant avec une apparence comparable à celle d’un loup ; 
  • Carlin : un chien avec une peau plissée ;
  • Spitz Allemand : avec son physique associé à un renard, il est le chien idéal pour s’assurer de la sécurité d’une maison ;
  • Shih Tzu : c’est un chien qui aboie beaucoup, mais parfait pour une vie en appartement ;
  • Labrador Retriever : compagnon idéal des enfants et affectueux ; 
  • Etc.