Remorques à vélo pour chien : critères de sélection

Beaucoup de gens rêvent de pouvoir emmener leur chien partout. Mais ils ont rencontré quelques difficultés en faisant du vélo. En effet, certains chiens ne sont pas en âge de rouler à côté de votre vélo tandis que d’autres n’en ont tout simplement pas la capacité physique. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour surmonter ce problème, parmi lesquelles les remorques à vélo pour chiens. On vous explique tout en détail.

Une remorque vélo pour chien : pourquoi ?

Cet appareil permet le transport les chiens en toute sécurité et sans les priver de confort lors de différents déplacements à vélo. Les remorques conviennent aux courtes distances ou à quelques kilomètres.

A lire également : Confort ultime : choisir un canapé pour chien

Les remorques à vélo pour chien sont parfaites pour votre chien, qui est déjà assez âgé. Les compagnons aux quatre pattes peuvent profiter des promenades et de l’air frais sans se fatiguer et en même temps, leurs pattes ne se blessent pas. Il n’y a donc aucun risque à planifier un long voyage.

La remorque est pratique en cas de maladie de votre chien. De cette façon, il se sentira complètement à l’aise lorsque vous l’emmènerez chez le vétérinaire. Un petit carrosse est attaché à l’essieu arrière de votre vélo. Il est presque envisageable de plier la remorque pour simplifier le rangement et le transport. Vous pouvez voir ici pour choisir les remorques à vélo pour chien parfaites.

A voir aussi : Des gammes étendues : découvrez la diversité des produits disponibles dans les animaleries en ligne

Options pour faire le bon choix de la remorque

Le choix des remorques à vélo pour chien résulte essentiellement des exigences du propriétaire et de son utilisation spécifique et notamment de la race du chien. En effet, les modèles sont présentés différemment. Il se décline des remorques conçues pour le voyage, d’autres pour la simple promenade comme :

  • La remorque vélo pour chien TRIXIE
  • La HOMCOM pliable
  • La Duramax
  • La Klarfit Husky Race – Chien XL
  • La KLARFIT Husky Vario 2 en 1 – Remorque chien pour vélo électrique
  • La Kesser Boxer 3 en 1

Le poids du chien est également un facteur incontournable. Avant tout, vous devez utiliser un harnais capable de supporter le poids de votre boule à poils. Si ce dernier est plus léger, vous avez aussi l’opportunité d’acheter une remorque en aluminium très légère.

Toutefois, si vous avez un chien de grande taille, un modèle métallique est recommandé pour éviter des dégâts rapides. Le poids de votre animal à quatre pattes définira aussi la taille de la remorque. L’important est qu’il puisse s’asseoir confortablement pendant la conduite et qu’il ne se sente pas à l’étroit.

De même, pour éviter que votre animal ne soit victime de la pluie ou du soleil, la majorité des remorques vélo pour chien sont dotées de dispositifs de protection spéciaux développés spécifiquement à cet effet.

Le modèle de remorque que vous prendrez dépendra entièrement de vos besoins : si vous l’utilisez tous les jours, vous aurez besoin d’une remorque résistante et si vous prévoyez l’utiliser pour des promenades en bois, vous aurez besoin d’un système de suspension.